Nouvel actionneur à air pour robinets à membrane dans les applications en ambiance stérile

En septembre 2017, SISTO Armaturen S.A., la filiale luxembourgeoise de KSB, lancera sur le marché un nouvel actionneur pneumatique à simple et double effet destiné aux robinets à membrane utilisés dans l’industrie alimentaire et des boissons et dans l’industrie pharmaceutique.

La nouvelle gamme d’actionneurs MD30-MD202 présente une particularité technique : la carcasse de l’actionneur et le chapeau sont fabriqués en une pièce. Comparé aux modèles précédents, cette nouvelle conception permet de réduire sensiblement la hauteur de l’actionneur, et, par conséquent, l’encombrement des blocs multiport vannes. De plus, ces nouveaux actionneurs sont plus légers (jusqu’à 45 %) que la version bipartie. Outre la version en acier inoxydable, les deux tailles d’actionneur les plus grandes existent également en version aluminium plus légère.

La fixation de l’actionneur sur le corps du robinet ne requiert aucun écrou, car les filets sont situés dans le corps du robinet, ce qui facilite considérablement le montage. L’orifice d’air moteur est orientable par angle de 90°.

Des accessoires tels que limiteur de course, positionneur et recopie de position peuvent être montés ultérieurement par l’exploitant si nécessaire. Les actionneurs peuvent être remplacés à tout moment par des têtes à commande manuelle.

Grâce à leur conception particulière avec membrane encastrée à support hélicoïdal en métal, les robinets Sisto C affichent une très longue durée de vie et peuvent même être utilisés à des pressions de service jusqu’à 16 bar.

Photo : Les nouveaux actionneurs MD30-MD202 se distinguent par une hauteur nettement plus faible par rapport aux modèles précédents. (KSB Aktiengesellschaft, Frankenthal)

Evelien Biesemans
Marketing & Communication Coordinator KSB Belgium S.A/N.V
Tél.: +32 (10) 435 260
E-mail: evelien.biesemans@ksb.com

A propos de KSB

 
KSB Group est un fabricant de pompes, vannes d’arrêt, et solutions intégrales spécifiques à chaque client. KSB fait référence au plan international, dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie, de l’eau, traitement des eaux usées, et technique du bâtiment, avec plus de 16.500 salariés et un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros. Depuis 1953, KSB est représenté en Belgique par sa filiale KSB Belgium, qui occupe 50 salariés au siège central de Wavre. KSB Service fait appel également à 25 techniciens sur deux sites et propose notamment des services d’installation, réparation, maintenance et rétro-ingénierie pour les pompes et vannes d’arrêt. En plus de la marque KSB, l’entreprise commercialise sur le marché belge les vannes papillon AMRI, les soupapes à diaphragme SISTO et les générateurs KAGEMA.  

Pour plus d’infos :
Evelien Biesemans
KSB Belgium
Zone Industrielle Sud
1301 Wavre Sud
+32 (10) 435 260
evelien.biesemans@ksb.com
www.ksbbelgium.be