Nouveaux groupes motopompes immergés 4 pouces en acier inoxydable

Début avril 2017, le constructeur allemand de pompes KSB Aktiengesellschaft a lancé sa nouvelle gamme de groupes motopompes immergés UPAchrom 100, destinée à l’alimentation en eau et l’irrigation ainsi qu’aux petites installations d’abaissement de la nappe phréatique. Elle fournit une hauteur manométrique maximale de 550 mètres et un débit maximal de 21 500 litres par heure.

Le rendement des hydrauliques satisfait aux exigences élevées des directives ErP en vigueur. Toutes les tailles ont un indice de rendement minimal supérieur à 0,40. Certifiée selon les normes sanitaires française (ACS) et américaine (NSF), l’UPAchrom 100 est parfaitement adaptée aux applications eau potable.

Tous les composants de la pompe sont en acier inoxydable. De construction très robuste, les groupes sont conçus pour le refoulement d’eau à teneur maximale en matières solides de 50 grammes par mètre cube. Un clapet de non-retour intégré à faibles pertes de charge empêche la vidange de la tuyauterie de refoulement lorsque le groupe est mis à l’arrêt, réduisant ainsi les dommages éventuels causés par le dévirage de la pompe.

Les pompes sont entraînées par des moteurs à rotor noyé remplis d’eau jusqu’à une puissance de 7,5 kW ou par des moteurs immergés rebobinables jusqu’à 18,5 kW pour les très fortes hauteurs manométriques. Tous les groupes sont sans maintenance grâce à leurs butées à alignement automatique et leurs membranes de compensation de la pression. Les paliers intermédiaires généreusement dimensionnés équipant chaque étage de la pompe éliminent tout risque de désalignement des arbres. Leur construction spéciale assure une lubrification optimale des surfaces de palier et permet l’installation de la pompe en position oblique ou horizontale.

La structure simple des groupes et leur montage éprouvé avec des tirants plats facilitent la maintenance et permettent un démontage rapide et en peu de gestes. Grâce à l’échelonnement fin des tailles de moteur, nous pouvons offrir pour chaque application la puissance d’entraînement optimale. Les accouplements et les brides d’entraînement sont conformes aux normes NEMA.

Photo : la nouvelle gamme de groupes motopompes immergés UPAchrom 100

(KSB Aktiengesellschaft, Frankenthal / Allemagne)

A propos de KSB

 
KSB Group est un fabricant de pompes, vannes d’arrêt, et solutions intégrales spécifiques à chaque client. KSB fait référence au plan international, dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie, de l’eau, traitement des eaux usées, et technique du bâtiment, avec plus de 16.500 salariés et un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros. Depuis 1953, KSB est représenté en Belgique par sa filiale KSB Belgium, qui occupe 50 salariés au siège central de Wavre. KSB Service fait appel également à 25 techniciens sur deux sites et propose notamment des services d’installation, réparation, maintenance et rétro-ingénierie pour les pompes et vannes d’arrêt. En plus de la marque KSB, l’entreprise commercialise sur le marché belge les vannes papillon AMRI, les soupapes à diaphragme SISTO et les générateurs KAGEMA.  

Pour plus d’infos :
Evelien Biesemans
KSB Belgium
Zone Industrielle Sud
1301 Wavre Sud
+32 (10) 435 260
evelien.biesemans@ksb.com
www.ksbbelgium.be