Nouveau robinet à papillon pour le transport d’eau à longue distance

En vue de compléter sa gamme de robinets à papillon, le Groupe KSB a lancé sur le marché les nouveaux robinets Aporis, à double excentration et à étanchéité élastomère. Ces robinets sont destinés aux applications dans lesquelles de gros volumes d’eau doivent être mis en mouvement et sectionnés de manière fiable, comme c’est le cas dans le transport de l’eau, les installations de traitement d’eau ou les grands circuits de refroidissement industriels.

Dotés de dimensions face-à-face conformes à la norme EN558/ISO 5752, série 14, les Aporis affichent des diamètres nominaux de DN 300 à DN 2000 et une pression de service maximale admissible de 16 bar. En standard, la température du fluide peut varier de 0 à 85 degrés Celsius. Les obturateurs et le corps sont en EN-GJS-400-15 à revêtement époxy.

Deux axes en acier inoxydable maintiennent l’obturateur en position. La transmission de la force entre l’arbre de manœuvre et l’obturateur est assurée par une liaison clavette/rainure. Chacun des deux axes est isolé du fluide par une chemise de protection étanche. Ce concept « arbre sec » associé aux coussinets PTFE renforcés en acier inoxydable assure un fonctionnement durable et fiable.

Les corps de brides à faces surélevée sont dotés nativement de pieds supports qui facilitent la manutention et le stockage de ces robinets. Les embases de raccordement d’actionnement normalisées suivant ISO 5211 permettent un grand choix d’actionneurs : manuels, électriques, pneumatiques et hydrauliques. La gamme est homologuée pour les applications eau potable (WRAS, DVGW et ACS).

 

 

 

 

 

Photo : Les nouveaux robinets à papillon Aporis pour les applications dans lesquelles de gros volumes d’eau doivent être mis en mouvement et sectionnés de manière fiable.

À propos de KSB Belgium et KSB Service Belgium

KSB Group est un fabricant de pompes, vannes d’arrêt, et solutions intégrales spécifiques à chaque client. KSB fait référence au plan international, dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie, de l’eau, traitement des eaux usées, et technique du bâtiment, avec plus de 16.500 salariés et un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros. Depuis 1953, KSB est représenté en Belgique par sa filiale KSB Belgium, qui occupe 50 salariés au siège central de Wavre. KSB Service fait appel également à 25 techniciens sur deux sites et propose notamment des services d’installation, réparation, maintenance et rétro-ingénierie pour les pompes et vannes d’arrêt. En plus de la marque KSB, l’entreprise commercialise sur le marché belge les vannes papillon AMRI, les soupapes à diaphragme SISTO et les générateurs KAGEMA. www.ksbbelgium.be

Info:

Evelien Biesemans

KSB Belgium

Zone Industrielle Sud

1301 Wavre Sud

+32 (10) 435 260

evelien.biesemans@ksb.com

www.ksbbelgium.be

A propos de KSB

 
KSB Group est un fabricant de pompes, vannes d’arrêt, et solutions intégrales spécifiques à chaque client. KSB fait référence au plan international, dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie, de l’eau, traitement des eaux usées, et technique du bâtiment, avec plus de 16.500 salariés et un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros. Depuis 1953, KSB est représenté en Belgique par sa filiale KSB Belgium, qui occupe 50 salariés au siège central de Wavre. KSB Service fait appel également à 25 techniciens sur deux sites et propose notamment des services d’installation, réparation, maintenance et rétro-ingénierie pour les pompes et vannes d’arrêt. En plus de la marque KSB, l’entreprise commercialise sur le marché belge les vannes papillon AMRI, les soupapes à diaphragme SISTO et les générateurs KAGEMA.  

Pour plus d’infos :
Evelien Biesemans
KSB Belgium
Zone Industrielle Sud
1301 Wavre Sud
+32 (10) 435 260
evelien.biesemans@ksb.com
www.ksbbelgium.be