KSB présente un circulateur de chauffage haute efficacité au format XXL

Salon ISH de Francfort-sur-le-Main, 10-14 mars 2015 - Stand 9.1E30

Le nouveau circulateur Calio XXL est l’un des modèles présentés en vedette au Salon ISH 2015 par le spécialiste en technique du bâtiment KSB. Il s’agit du plus récent développement visant à compléter et à perfectionner le programme Calio, qui réunit les pompes sans entretien de la nouvelle génération. Pour toutes les applications, et quel que soit le débit requis, il existe désormais un circulateur optimisé pour maximiser l’efficacité énergétique. Le Calio XXL propose de nombreuses fonctionnalités pour réduire la consommation énergétique de manière intelligente.

Faire appel aux sources d’énergie renouvelables n’est pas la seule manière de réduire les coûts de l’énergie consommée dans les bâtiments. Pour minimiser la consommation des combustibles d’origine fossile, on peut miser sur le potentiel énorme que représentent les millions de pompes intégrées dans les installations HVAC (chauffage, ventilation, climatisation). Et cela, non seulement pour équiper les nouveaux bâtiments, mais également pour remplacer les systèmes existants ayant besoin d’une remise à niveau.

Marco Godenschwege (Managing Director KSB Belgium) : « La gamme Calio est notre réponse à la demande future et à la demande d’aujourd’hui ; il s’agit d’une gamme à laquelle nous avons consacré des années de développement et beaucoup d’investissements. En matière de technologie innovante appliquée aux circulateurs, nous proposons avec les appareils Calio une gamme pour la première fois exhaustive, dans laquelle on trouve une solution aussi bien pour les maisons unifamiliales que pour les vastes projets de construction publique intégrant un système de gestion technique des bâtiments. »

En plus des modèles Calio et Calio S prévus pour équiper les installations de chauffage, de climatisation et de conditionnement d’air quel que soit le débit requis, KSB peut désormais proposer une version Calio XXL. Comme son nom l’indique, il s’agit de l’appareil le plus puissant dans la famille des produits Calio : il convient pour des débits de 70 m3/h. L’entraînement est assuré par des moteurs synchrones à commutation électronique.

Tous les modèles de pompe sont systématiquement équipés des interfaces et fonctions requises par les systèmes de GTC. Ainsi, l’interface Modbus permet l’intégration de toutes les circulateurs Calio dans un système automatisé de technique du bâtiment. Sans qu’il soit nécessaire d’ajouter un quelconque module logiciel ou matériel, il est possible d’installer deux pompes en parrallèle (l’une étant utilisée comme pompe de service et l’autre comme pompe de secours), la pemutattion est automatique, soit en cas de panne, soit en fonction du programme horaire sélectionné. Cette solution permet souvent de réduire les coûts d’investissement et de mise en service. D’autres interfaces analogiques et numériques intégrées sont également disponibles.

Une autre fonctionnalité importante pour réduire davantage encore les coûts d’énergie est le mode « Éco », en complément des autres modes connus (régulation en pression constante, pression proportionnelle et fonctionnement à vitesse de rotation prédéfinie).

La convivialité résulte de la présence d’une interface utilisateur avec écran intégré et symboles indiquant l’état de fonctionnement. L’utilisateur voit s’afficher la puissance absorbée en watts et le débit en mètres cube. De même que les versions Calio de plus petite taille, les nouveaux circulateurs répondent à l’ensemble des prescriptions actuelles en matière d’efficacité énergétique.

Conçus pour une plage de température allant de -10 °C à +110 °C, ces nouveaux circulateurs couvrent un grand nombre d’applications, depuis la circulation de l’eau de chauffage et des réfrigérants jusqu’aux systèmes de circulation industriels. Les pompes sont systématiquement équipées d’un revêtement calorifuge. Pour les applications frigorifiques, des enveloppes étanches à la diffusion de la vapeur sont également disponibles en option. Grâce à sa construction compacte avec raccord à brides, la pompe peut être installée sans difficulté, même dans les endroits difficilement accessibles.

Photo : Au salon ISH 2015 de Francfort-sur-le-Main, KSB présente les nouveaux grands modèles de sa gamme Calio. (KSB Aktiengesellschaft, Frankenthal, Allemagne)

À propos de KSB Belgium et de KSB Service

Le groupe KSB est un fabricant de rang mondial de pompes, de vannes et de solutions globales spécifiques au client. KSB exerce ses activités dans des domaines tels que l’industrie, l’énergie, l’eau, les eaux usées et les techniques du bâtiment. Il emploie plus de 16 500 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros. Depuis 1953, KSB est représenté en Belgique par KSB Belgium,qui emploie 50 collaborateurs en son siège de Wavre. KSB Service emploie quant à elle 45 techniciens de maintenance dans dans 5 ateliers répartis en Belgique et propose des services complémentaires d’installation, de réparation, d’entretien, de reverse engineering, etc pour les pompes et les vannes. Outre la marque KSB, le groupe commercialise également sur le marché belge les vannes papillon AMRI, les robinets à membrane SISTO et les groupes électrogènes KAGEMA.

Pour de plus amples informations, contactez :
Céline Grimonster
N.V. KSB Belgium S.A. Zoning Industriel Sud Rue de l’Industrie 3 B - 1301 Wavre
Tél. : +32 (0) 10 435 211
celine.grimonster@ksb.com

A propos de KSB

 
KSB Group est un fabricant de pompes, vannes d’arrêt, et solutions intégrales spécifiques à chaque client. KSB fait référence au plan international, dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie, de l’eau, traitement des eaux usées, et technique du bâtiment, avec plus de 16.500 salariés et un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros. Depuis 1953, KSB est représenté en Belgique par sa filiale KSB Belgium, qui occupe 50 salariés au siège central de Wavre. KSB Service fait appel également à 25 techniciens sur deux sites et propose notamment des services d’installation, réparation, maintenance et rétro-ingénierie pour les pompes et vannes d’arrêt. En plus de la marque KSB, l’entreprise commercialise sur le marché belge les vannes papillon AMRI, les soupapes à diaphragme SISTO et les générateurs KAGEMA.  

Pour plus d’infos :
Evelien Biesemans
KSB Belgium
Zone Industrielle Sud
1301 Wavre Sud
+32 (10) 435 260
evelien.biesemans@ksb.com
www.ksbbelgium.be