KSB Movitec 125

Nouvelle pompe haute pression à hautes performances

En juin 2016, le constructeur de pompes allemand KSB complétait son programme de pompes haute pression en lançant sur le marché les Movitec 125. Il s’agit de pompes centrifuges multicellulaires destinées au transport de fluides, tels que l’eau, les réfrigérants, les condensats et les huiles minérales. Ces pompes peuvent être utilisées par exemple dans les systèmes de circulation industriels et de protection incendie, les circuits de refroidissement, les installations de lavage ou dans les applications process de surpression.

Les constructeurs du nouveau groupe motopompe ont attaché une attention particulière au niveau élevé du rendement hydraulique. Au diamètre de roue maximal, celui-ci est supérieur à 80 %. La gamme affiche un débit maximum de 192 m3 par heure (à 60 Hz) et une hauteur manométrique maximale de 125 mètres. La température autorisée du fluide pompé se situe entre -20 °C et +120 ˚C. Les nouveaux groupes motopompes sont entraînés en standard par des moteurs IP3 à deux pôles de 15 à 45 kW.

Les pompes sont extrêmement robustes et fiables grâce aux paliers lisses auto-lubrifiés en carbure de tungstène, aux embases moulées et aux chemises de surpression résistantes à la torsion dotées de joints toriques encastrés. Les composants hydrauliques en acier inoxydable résistants à la corrosion renforcent ces qualités.

Les différentes versions de matériaux et possibilités de raccords à brides offrent à l’exploitant une grande souplesse en matière de montage et d’utilisation. Les nouvelles Movitec 125 sont de maintenance aisée et affichent une longue durée de vie en raison des garnitures à cartouche normalisées (EN 12756) et faciles à remplacer.

Il est possible, en option, d’équiper les pompes d’un variateur de fréquence et d’entraînements à haute efficacité énergétique afin d’accroître l’efficacité de l’installation et d’ajuster le débit aux besoins réels.

Photo: Les nouvelles Movitec 125 existent en huit tailles et avec différents nombres d’étages. (KSB Aktiengesellschaft, Frankenthal/Allemagne)

A propos de KSB

 
KSB Group est un fabricant de pompes, vannes d’arrêt, et solutions intégrales spécifiques à chaque client. KSB fait référence au plan international, dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie, de l’eau, traitement des eaux usées, et technique du bâtiment, avec plus de 16.500 salariés et un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros. Depuis 1953, KSB est représenté en Belgique par sa filiale KSB Belgium, qui occupe 50 salariés au siège central de Wavre. KSB Service fait appel également à 25 techniciens sur deux sites et propose notamment des services d’installation, réparation, maintenance et rétro-ingénierie pour les pompes et vannes d’arrêt. En plus de la marque KSB, l’entreprise commercialise sur le marché belge les vannes papillon AMRI, les soupapes à diaphragme SISTO et les générateurs KAGEMA.  

Pour plus d’infos :
Evelien Biesemans
KSB Belgium
Zone Industrielle Sud
1301 Wavre Sud
+32 (10) 435 260
evelien.biesemans@ksb.com
www.ksbbelgium.be