Etaline L : Nouvelles petites pompes monobloc en ligne de KSB

Le constructeur de pompes KSB complète son programme de pompes en ligne en lançant sur le marché sa nouvelle gamme Etaline L. Cette gamme de petites pompes monobloc en ligne se décline en 12 tailles hydrauliques, avec des moteurs allant de 0,12 à 3,0 kW. Le débit et la hauteur manométrique sont de respectivement 95 mètres cubes par heure et 21 mètres maximum.

Les corps en fonte et les garnitures mécaniques ont été conçus pour des pressions de service maximales de 10 bar. Pour le raccordement à la tuyauterie, les pompes peuvent être équipées de brides ou de filetages en fonction de la taille. Un joint torique encastré assure l’étanchéité fiable du corps de pompe, même dans des conditions de service variables.

Des garnitures mécaniques conçues pour une température de service maximale de 120 °C sont prévues en standard. Elles sont disponibles dans de nombreuses versions de matériaux. En fonction de l’application, les roues à capacité d’aspiration élevée peuvent être fabriquées en fonte grise, bronze ou polysulfone dépendant de la taille de pompe.

Les clients peuvent choisir entre un moteur à vitesse fixe et un entraînement régulé par le variateur de vitesse PumpDrive monté sur le moteur. Les groupes sont disponibles en version triphasée et monophasée. Ils peuvent être installés en position horizontale ou verticale.

Photo : Les nouvelles pompes en ligne Etaline L viennent compléter la gamme des pompes monobloc KSB au niveau des petites tailles. (KSB Aktiengesellschaft, Frankenthal/Allemagne)

À propos de KSB Belgium et de KSB Service Belgium

Le groupe KSB est un fabricant de rang mondial de pompes, de vannes et de solutions globales spécifiques au client. KSB exerce ses activités dans des domaines tels que l’industrie, l’énergie, l’eau, les eaux usées et les techniques du bâtiment. Il emploie plus de 16 500 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros. Depuis 1953, KSB est représenté en Belgique par KSB Belgium, qui emploie 50 collaborateurs en son siège de Wavre. KSB Service emploie quant à elle 45 techniciens de maintenance dans 5 ateliers répartis en Belgique et propose des services complémentaires d’installation, de réparation, d’entretien, de reverse engineering, etc pour les pompes et les vannes. Outre la marque KSB, le groupe commercialise également sur le marché belge les vannes papillon AMRI, les robinets à membrane SISTO et les groupes électrogènes KAGEMA.

Pour de plus amples informations, contactez :

Evelien Biesemans

KSB Belgium

Zone Industrielle Sud

1301 Wavre Sud

+32 (10) 435 260

evelien.biesemans@ksb.com

www.ksbbelgium.be

A propos de KSB

 
KSB Group est un fabricant de pompes, vannes d’arrêt, et solutions intégrales spécifiques à chaque client. KSB fait référence au plan international, dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie, de l’eau, traitement des eaux usées, et technique du bâtiment, avec plus de 16.500 salariés et un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros. Depuis 1953, KSB est représenté en Belgique par sa filiale KSB Belgium, qui occupe 50 salariés au siège central de Wavre. KSB Service fait appel également à 25 techniciens sur deux sites et propose notamment des services d’installation, réparation, maintenance et rétro-ingénierie pour les pompes et vannes d’arrêt. En plus de la marque KSB, l’entreprise commercialise sur le marché belge les vannes papillon AMRI, les soupapes à diaphragme SISTO et les générateurs KAGEMA.  

Pour plus d’infos :
Evelien Biesemans
KSB Belgium
Zone Industrielle Sud
1301 Wavre Sud
+32 (10) 435 260
evelien.biesemans@ksb.com
www.ksbbelgium.be