Des robinets à membrane de chez KSB obtiennent le certificat Belgaqua

Les robinets à membrane SISTO®- 16RGA et 16TWA obtiennent le certificat de meilleure qualité d’eau potable

La Fédération belge du secteur de l’eau, Belgaqua, a attribué l’attestation de contrôle à deux types de robinets à membrane SISTO de chez KSB : le Sisto®-16RGA et le SISTO®-16TWA. Ces deux robinets à membrane bénéficiaient déjà du label allemand DVGW concernant l’eau potable et peuvent donc à présent être considérés comme les robinets à membrane les plus sûrs de Belgique.

Les installations d’eau potable doivent, évidemment, répondre à des exigences d’hygiène sévères. Les matériaux agréés pour le contact avec l’eau potable ou ceux destinés à la production d’eau potable font l’objet d’un certificat attribué par Belgaqua, conformément aux prescriptions de la procédure de contrôle « HYDROCHECK ». Jusqu’à présent, ce n’était pas encore le cas pour les robinets à membrane, tout au moins pas pour leurs parties métalliques. Les robinets KSB Sisto sont les premiers à obtenir ce certificat, tant pour la membrane EPDM que pour le corps du robinet (parties métalliques) ; en d’autres termes, pour l’ensemble du robinet. La certification s’applique donc tant au Sisto®-16RGA (corps en bronze) qu’au Sisto®-16TWA (modèle en fonte et revêtement Rilsan).

La qualité de l’eau potable peut être garantie par les robinets SISTO grâce à leur protection contre les légionelles et autres risques sanitaires. En outre, ils fonctionnent sans entretien, étant donné que les parties fonctionnelles n’entrent pas en contact avec le fluide. L’absence d’espace vide garantit la pureté du liquide et empêche sa contamination par des dépôts.

Une nouvelle norme sur le marché

Le certificat relatif aux robinets à membrane SISTO est pour KSB Belgium bien plus qu’un bout de papier : « Nous nous efforçons d’obtenir une qualité et un service toujours plus élevés, chaque nouvelle certification en est la confirmation » affirme Marco Godenschwege (Directeur général de KSB Belgium). « Les SISTO®-16RGA et -16TWA sont les premiers et uniques robinets à membrane à détenirla certification Belgaqua. Nous avons la fierté d’avoir établi, grâce à eux, la seule vraie norme en la matière. »

Plusieurs atouts

Outre ses frais d’entretien réduits, la gamme SISTO offre une grande fiabilité. L’assise en spirale de la membrane augmente à la fois la durée de vie et la plage de pression de la membrane. De plus, le robinet à membrane SISTO possèdedes caractéristiques hydrauliques optimales à coefficient de frottement très bas. La membrane spéciale, divisée en chambres, et seul élément d’obturation, assure une étanchéité hermétique vis-à-vis de l’extérieur et un colmatage absolu du passage, tandis qu’un système d’écoulement optimisé permet un rinçage complet de l’espace intérieur.

À propos de KSB Belgium et de KSB Service

Le groupe KSB est un fabricant de rang mondial de pompes, de vannes et de solutions globales spécifiques au client. KSB exerce ses activités dans des domaines tels que l’industrie, l’énergie, l’eau, les eaux usées et les techniques du bâtiment. Il emploie plus de 16 500 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros. Depuis 1953, KSB est représenté en Belgique par KSB Belgium,qui emploie 50 collaborateurs en son siège de Wavre. KSB Service emploie quant à elle 45 techniciens de maintenance dans dans 5 ateliers répartis en Belgique et propose des services complémentaires d’installation, de réparation, d’entretien, de reverse engineering, etc pour les pompes et les vannes. Outre la marque KSB, le groupe commercialise également sur le marché belge les vannes papillon AMRI, les robinets à membrane SISTO et les groupes électrogènes KAGEMA.

A propos de KSB

 
KSB Group est un fabricant de pompes, vannes d’arrêt, et solutions intégrales spécifiques à chaque client. KSB fait référence au plan international, dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie, de l’eau, traitement des eaux usées, et technique du bâtiment, avec plus de 16.500 salariés et un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros. Depuis 1953, KSB est représenté en Belgique par sa filiale KSB Belgium, qui occupe 50 salariés au siège central de Wavre. KSB Service fait appel également à 25 techniciens sur deux sites et propose notamment des services d’installation, réparation, maintenance et rétro-ingénierie pour les pompes et vannes d’arrêt. En plus de la marque KSB, l’entreprise commercialise sur le marché belge les vannes papillon AMRI, les soupapes à diaphragme SISTO et les générateurs KAGEMA.  

Pour plus d’infos :
Evelien Biesemans
KSB Belgium
Zone Industrielle Sud
1301 Wavre Sud
+32 (10) 435 260
evelien.biesemans@ksb.com
www.ksbbelgium.be