Compacte et polyvalente : Comeo, la nouvelle gamme de pompes KSB

KSB complète son programme de pompes en lançant Comeo, sa nouvelle gamme de pompes monobloc compactes standard pour de nombreuses applications de transport d’eau requérant des petits débits, dans l’habitat individuel et collectif, les installations d’adduction, d’arrosage, de lavage, les systèmes de climatisation, etc.

Les pompes, conçues pour une pression de service de 10 bar, sont destinées à l’adduction d’eau, les petits surpresseurs et les applications industrielles légères. Elles sont également adaptées pour les installations de traitement de l’eau. La version en acier inoxydable Comeo C est homologuée ACS.

Le corps de la pompe est moulé, en acier inoxydable 1.4308 (Comeo C), ou en fonte grise JL1040 (Comeo G). Les orifices d’aspiration et de refoulement sont taraudés dans le corps même de pompe, ce qui leur donne une grande résistance et la capacité à reprendre efficacement des contraintes éventuelles d’une tuyauterie qui ne serait pas parfaitement positionnée. Grâce à sa construction monobloc compacte, la pompe est parfaite pour une installation dans un espace réduit.

Selon la pression de refoulement requise, les groupes motopompes sont disponibles en versions de deux, quatre ou six étages (roues). Pour les moteurs, les clients ont le choix entre la version monophasée 230V et la triphasée 400V. Les puissances s’échelonnent de 0,37 kW à 2,2 kW. Des versions 60 Hertz sont également disponibles pour l’export hors Europe.

La qualité et le large dimensionnement des composants -arbres, paliers, raccords vissés…- ainsi que l’emploi de garnitures mécaniques normalisées selon EN 12756 destinent ces pompes aussi à l’industrie.

La gamme Comeo est diffusée principalement par le canal de la distribution.

La Comeo en bref (résumé)

  • Faible encombrement : construction monobloc très compacte, installation possible en espace réduit
  • Utilisation flexible : deux variantes de matériaux –fonte, inox
  • Plusieurs tensions d'alimentation disponibles au choix en standard (1~230 V / 3~230/400 V, versions 50 / 60 Hz)
  • Homologation ACS (eau potable) pour la version en acier inoxydable (Comeo C)
  • Sécurité de fonctionnement : qualité de fabrication, composants largement dimensionnés, GM standardisées
  • Orifices d'aspiration et de refoulement intégrés dans le corps de pompe pouvant reprendre des contraintes de tuyauterie

Caractéristiques (extrait)

  • Pression de service 10 bar
  • Température du fluide pompé de -10°C à +60°C
  • Débit jusqu’à 9 m3/h
  • Alimentation moteurs 230V monophasé, 400V triphasé
  • Puissances moteurs 0.37 kW à 2,2 kW

Photos : Les corps de pompe sont en fabrication moulée (version fonte à g. et acier inoxydable) et les orifices d’aspiration et de refoulement taraudés dans la masse pour une meilleure résistance.

À propos de KSB Belgium et de KSB Service Belgium

Le groupe KSB est un fabricant de rang mondial de pompes, de vannes et de solutions globales spécifiques au client. KSB exerce ses activités dans des domaines tels que l’industrie, l’énergie, l’eau, les eaux usées et les techniques du bâtiment. Il emploie plus de 16 500 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros. Depuis 1953, KSB est représenté en Belgique par KSB Belgium, qui emploie 50 collaborateurs en son siège de Wavre. KSB Service emploie quant à elle 45 techniciens de maintenance dans 5 ateliers répartis en Belgique et propose des services complémentaires d’installation, de réparation, d’entretien, de reverse engineering, etc pour les pompes et les vannes. Outre la marque KSB, le groupe commercialise également sur le marché belge les vannes papillon AMRI, les robinets à membrane SISTO et les groupes électrogènes KAGEMA.

Pour de plus amples informations, contactez :

Céline Grimonster
N.V. KSB Belgium S.A.
Zoning Industriel Sud
Rue de l’Industrie 3
B - 1301 Wavre
Tel.: +32 (0) 10 435 211
celine.grimonster@ksb.com

Herman Staelens
RCA PR
Koningin Astridlaan 38
3500 Hasselt
Tel.: +32 (0) 11 590 595
herman.staelens@rca.be

A propos de KSB

 
KSB Group est un fabricant de pompes, vannes d’arrêt, et solutions intégrales spécifiques à chaque client. KSB fait référence au plan international, dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie, de l’eau, traitement des eaux usées, et technique du bâtiment, avec plus de 16.500 salariés et un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros. Depuis 1953, KSB est représenté en Belgique par sa filiale KSB Belgium, qui occupe 50 salariés au siège central de Wavre. KSB Service fait appel également à 25 techniciens sur deux sites et propose notamment des services d’installation, réparation, maintenance et rétro-ingénierie pour les pompes et vannes d’arrêt. En plus de la marque KSB, l’entreprise commercialise sur le marché belge les vannes papillon AMRI, les soupapes à diaphragme SISTO et les générateurs KAGEMA.  

Pour plus d’infos :
Evelien Biesemans
KSB Belgium
Zone Industrielle Sud
1301 Wavre Sud
+32 (10) 435 260
evelien.biesemans@ksb.com
www.ksbbelgium.be